Faculté des Lettres et des Sciences Humaines d'Agadir

  • Description
  • La Faculté des Lettres et des Sciences Humaines d'Agadir qui fait partie de l’Université Ibn Zohr a été créer en 1984 en vertu du décret n° 2.75.662 du 11 octobre 1975 portant la création des nouvelles établissements universitaires.

    La création ce cette Faculté dans les Régions Sud du Maroc avait pour but le rapprochement de l’établissement universitaire des étudiants et de garantir les conditions nécessaires pour faire face aux nombres croissant des étudiants.

    La création de cette Faculté avait pour but aussi la réalisation de l’équilibre géographique entre les wilayas et provinces en donnant à toutes les couches sociales les possibilités d’intégration universitaire.

    La Faculté est placée sous la direction du Doyen et elle est dotée d’un Conseil. Elle prépare les diplômes nationaux relevant de sa spécialité qui sont signée par le Doyen de la Faculté. L’établissement universitaire se compose de Départements d’Enseignement et de Recherche et des filières crées par arrêté de l’autorité gouvernemental chargée de l’Enseignement Supérieur.

    La création de cet établissement dans la capitale économique de la Région du Souss Massa Draa a pu relier l’enseignement à l’évolution économique et sociale de la Région et développer l’intérêt pour la recherche des ressources humaines et naturelles et conserver les particularités culturelles de la Région.

    Details

    Phone +212.528.220.878
    Location ,

    Social Networks and Comments